Le corps sans vie d'une femme, âgée de 78 ans, a été retrouvé le 8 janvier dans sa maison située dans un quartier résidentiel de Reims, dans la Marne.
C'est un voisin qui a fait la macabre découverte et qui a alerté la police. La victime gisait dans une mare de sang.
Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont interpellé le fils de la victime à proximité du domicile. Ce dernier avait des traces de sang sur ses vêtements.
Placé en garde à vue, cet homme de 42 ans, qui souffre de troubles psychiatriques, a avoué les faits. Il était fâché contre sa mère qui avait oublié de l'appeler au téléphone.
Dimanche, il s'est rendu chez elle, l'a fait chuter au sol, l'a massacré avec une serpe puis de plusieurs coups de couteaux, avant de la traîner au sol et de la coincer dans un placard à vêtements. La septuagénaire avait une fracture du crâne, des plaies multiples au bras, thorax, genou, épaule, flanc droit etc...
Puis le suspect s'est restauré et a regardé la télévision. Il aurait ensuite volé de la monnaie à la victime pour sortir acheter à manger, avant de revenir au domicile de sa mère adoptive et de le quitter "de peur de se faire disputer pour ce qu’il avait fait".
Abandonné par sa famille, le suspect avait été placé par la DDASS à l’âge de 2 ans chez cette femme et son mari, décédé en 2015. Il avait déjà commis des violences par le passé sur sa mère adoptive, mais celle-ci n’avait jamais porté plainte et voulait continuer à le voir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article